Arthur Camberlein (ArthurCa)

Le twinome, nouvelle folie twitter

In Twitter, Web on août 18, 2011 at 5:01

Le Twinome, c’est quoi?
Si vous « trainez » sur twitter, vous devez beaucoup entendre parler de Twinome.

Le Tinome en sept points:

  • 1. Le Twinome c’est : L’alliance de trois personnes (ou plus si ses membres le choisissent) pour mettre en place un axe de fonctionnement délibéré et défini, pouvoir se confier, bénéficier des informations apportées par chacun et partager. L’alliance permet de développer son e-réputation et ses projets Web et IRL avec le soutien des autres membres du twinome.

  • 2. Le Twinome c’est : La confiance est à la base de ces relations, non contraignantes, fondées sur l’écoute. La confiance s’installe progressivement au sein du twinome.
  • 3. Le Twinome c’est : La confidentialité : est totale. Ce qui se dit dans le twinome reste dans le twinome, sauf avis contraire et unanime de ses membres. Attention, on ne se confie pas à 2 autres comme on se confie à 4, 5 ou plus. Attendez de vous sentir pleinement en confiance avant de vous confier. Grâce à la confiance et à la confidentialité, on se prévient des dangers.
  • 4. Le Twinome c’est : La constance : une régularité sans rupture des échanges majoritairement privés en 1 to 1 (mais pas que !), autour d’objectifs et de centres d’intérêt partagés. Pas de dictature de réponse urgente, chacun fait à son rythme selon ses priorités.
  • 5. Le Twinome c’est : L’ubiquité : rester proche d’un ami même s’il est à 10.000 km, grâce, entre autres, aux réseaux sociaux. Mieux vaut une présence dans le cœur et la tête et une absence physique, que l’inverse…😉
  • 6. Le Twinome c’est : Le respect de l’autre dans son histoire et dans sa vie privée. Pas de drague, pas de sexe, pas de jugement. Bien que le twinome soit une micro entité, elle ne confond pas ses membres entre eux mais les respecte dans leurs différences et individualité.
  • 7. Le Twinome c’est : L’amitié, la complicité, le plaisir : mettre en place des sentiments positifs pour construire une association de bienfaiteurs. Le plaisir d’être et le fun n’empêche en rien rigueur et conscience professionnelles par ailleurs. Qui rit guérit !🙂

Ces septs points sont tirés du google-site Twinome.

Vous en pensez quoi du Twinome?
Une nouvelle folie de Twitter?
Une nouvelle folie des Community Manager?

Personnellement, je trouve le principe du Twinome intéressant dans le sens où le principe est d’étendre la connaissance en se servant des réseaux des membres du Twinome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :