Arthur Camberlein (ArthurCa)

Les 4C d’une communauté, les 4P du Marketing

In Twitter, Web on août 7, 2011 at 2:45

Les 4C d’une communauté, ressemblant aux 4P du Marketing : entre moyens mnémotechniques et réalités.
Entre 4C du Community management, oui un « C » comme dans Community Management et les « P » du marketing.

Rappel sur les 4 P du marketing :

  • P pour le prix (Price)
  • P pour l’emplacement (Place)
  • P pour le produit (Product)
  • P pour la promotion (Promotion)

Les 4C d’une communauté d’après un article de Camille Jourdain, me font penser aux 4 P du marketing mix.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Donnez votre avis !

En complément de ces règles, je parlerais des 4C d’une communauté, les connaissez-vous ?

  • C pour Contenu (Content)
  • C pour Contexte
  • C pour Connectivité (Connectivity)
  • C pour Continuité (Continuity)

Sources : Règles d’or du CM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :